Châles au pluriel !

Il y a 3 châles réalisés l'année dernière dont je n'ai pas encore parlé.

Je commence par le plus vieux :



Encore gratuit sur Ravelry lorsque nous avons décidé de le faire ensemble sur le forum des copines, je n'ai pas fait d'article sur le moment parce que j'attendais que mes compagnes aient terminé. Et puis ensuite, j'ai oublié...



Je l'ai réalisé en Badiane (la merveille des merveille) de Froufrou et Capucine.

Depuis, la créatrice, Mindy Wilkes, a eu la mauvaise idée de refaire le patron en plus grand et payant (en plus il n'est plus en français, et est surtaxé pour les européennes...triple peine !). 

J'ai allongé le mien d'une vague, ce n'est pas trop compliqué de calculer une fois que l'on a compris le diagramme.



Au printemps 2014, je me suis rendu au salon "Dentelles et Arts du fil" à Caen. Et j'ai vidé mon porte-monnaie en partie sur le stand de  

Que de jolis fils !


Voici Caméo de Paulina Popiolek  
(modèle payant et en anglais sur Ravelry):




Je l'ai tricoté avec 2 écheveaux Tussah Silk de couleurs différentes.
Ne les cherchez pas sur le site de Francis et Bart, vous ne les trouverez pas. J'ai dû acquérir un fond de stock.
Réalisé avec des aiguilles de 4,5 mm, il est immense !





En fin d'année 2014, ma meilleure amie du lycée a fêté ses 50 ans.

J'avais en stock un bel écheveau Rapture de Squoosh Fiberarts couleur Cranberry. 

Il a suffit pour tricoter un Emporté par le vent de Froufrou et Capucine. (gratuit et en français sur Ravelry)





Difficile de photographier le rouge. Il est encore plus beau en vrai.

Ma "coupine" était ravie !


Toutes les laines utilisées pour ces châles contenaient de la soie. Certaines sont chères comme la Rapture de Squoosh Fiberarts. Mais un châle tricoté dans cette matière est un joli cadeau. Et c'est un véritable plaisir sur les aiguilles.



Lors d'un Trico'thé chez Laurence, j'ai ramené deux laines qui allaient bien ensemble, une Badiane et une Physalis. J'avais en tête un "Avant l'orage" de Bérangère Cailliau, d'ailleurs je l'ai commencé pour finalement me rendre compte que la physalis ne faisait que 250 m (je le savais pourtant), et était insuffisante pour continuer.



J'ai tout détricoté et rembobiné pour commencer en toute fin d'année  un Bryum de la même créatrice.




La physalis, la plus foncée, est plus grosse, ce qui donne encore plus de relief au texturé.


J'ai choisi de crocheter une bordure avec le reste de physalis sur les 3 côtés. Juste des mailles coulées pour faire une plus belle finition.



 Il va super bien avec ma nouvelle veste Chloé !

A suivre...!!!



7 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux !!!!
    Et au moins, tu as toutes les tailles :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. wahou su jolis BRAVO moi j'aime bien le rouge
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tous de style différent mais tous réchauffent certainement de la même façon tes frêles épaules, c'est élégant, ravissant !!

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhh ! Tu vas très fort avec ces merveilles. J'ai craqué sur le Caméo lors de ma visite chez In The Loop cet été et tu me donnes envie de le lancer de suite ;-)
    Ta version est de loin la plus belle que j'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes tous les 4 ! Mais je préfère le rouge, juste parce qu'il est rouge !

    RépondreSupprimer
  6. Tes châles sont superbes!!!! un faible pour le Bryum que je viens de terminer!!!
    je n'oublie pas le shawlette!!!! je le reprendrai un de ces jours promis!!
    bisous...
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background