Je n'en parle pas souvent et pourtant c'est bien dans ce domaine que je compte m'améliorer et consacrer le plus de mon temps, dans les mois à venir.
Depuis plusieurs semaines je travaille sur ce projet :
Vous avez bien vu, j'utilise un fil qui contient de l'or (du vrai si si !).
Et ce n'est pas facile, d'où mon avancée un peu lente. Mais quand je vois le résultat je persévère !
C'est un modèle de Meriem Chauvet dont j'apprécie beaucoup les conseils et le savoir au travers de son blog...et la compagnie sur le forum des copines !
Et lors de mes cours de dentelle, je fais de petits exercices dans le but de m'habituer à un fil plus fin, à juger moi-même du nombre de fuseaux nécessaires à un ouvrage, à démarrer et à terminer de différentes façons une dentelle. Ici, le démarrage "à plat" :
Je ne vous montre pas la suite (le centre), c'est très laid. C'est déjà dure de faire des points d'esprit identiques mais en plus à la bonne taille pour faire une belle rosace...whaouh...un entraînement intensif est nécessaire...
Enfin, pour Cil qui me l'a demandé, je viens de terminer son initiale.
Le fil est rose-lilas. J'espère qu'elle te plaît Cil car si la couleur ou même mon travail ne te plaît pas je suis prête à recommencer (je suis moyennement satisfaite).
Et ne bavez pas trop sur son porte-aiguille "Hello Kitty", il est pour Moâ ! Vous n'avez qu'à vous en faire un avec son très explicite tuto.
D'ailleurs il faut dès à présent que je vous prépare celui de la bonbonnière, c'est aussi une promesse faite à Cil dans cet échange.
Wahou ! Admiration !!!! c'est sublime ! cette dentelle avec ce fil en or et ces perles est à tomber !!! Bravo bravo !!!
RépondreSupprimerQue dire... j'en suis encore bouche-bée, c'est magnifique, si fin et si précieux. Mais ote moi d'un doute, la dernière fois quand tu m'en as parlé tu m'as dit que ce n'était pas compliqué et qu'il suffisait de savoir compter jusque 4, mais si je regarde bien, il y a des dizaines de fuseaux !!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est tout simplement MAGNIFIQUE.
RépondreSupprimerC'est fin, rafiné, somptueux même.
Bonne continuation.
a bientôt
Je confirme. Pour faire de la dentelle, il suffit de savoir croiser (fuseau gauche sur fuseau droit) et tordre/tourner (fuseau droit sur fuseau gauche)et l'on travaille toujours avec deux paires de fuseaux à la fois = 4 fuseaux : CQFD (ce qu'il fallait démontrer!!!). Bien sûr, on fait des rangs de fuseaux, donc on utilise plusieurs fois 4 fuseaux mais le principe de base reste le même. Et surtout, au début, on ne compte pas ses heures : on prend son temps et son plaisir à apprendre la dentelle aux fuseaux, une passion qui ne me quitte plus depuis fort longtemps.
RépondreSupprimerMerci encore pour votre gentil message électronique personnel qui m'a bien fait plaisir.
Bravo pour ce bel ouvrage et bonne continuation pour tous ces petits exercices de couture et broderie.
Bravo, c'est très beau, je suis épatée par ce travail, je crois que je m'embrouillerais dans tous ces fils!!
RépondreSupprimerBonne soirée
magnifique tu parle d'un boulot
RépondreSupprimerOhlala quelle merveille... Et quel boulot... j'en suis coite...
RépondreSupprimerEncore plus que quand j'ai lu que tu avais chercher sur le net le pluriel de queue... Forcément ça ne pouvait que mal finir cette affaire :)
Je venais me moquer, je repars la queue entre les jambes, abasourdie par ton boulot !
Alors pour savoir faire de la dentelle, il faut de la patience, de la persévérance, de la minutie, du calme et de la ténacité, mais toi tu réunis tout cela et plus encore, alors pas surprenant que ton travail soit aussi raffiné !
RépondreSupprimerC'est MAGNIFIQUE!
RépondreSupprimerQuelle délicatesse. Je suppose qu'il t'a fallu pas mal d'heures pour faire cette partie. Je suis très admirative.
c'est splendide ,je suis bouche bée d'admiration ,c'est superbe
RépondreSupprimersuperbe! j'adore aussi faire de la dentelle, tu oublies tout ce qu'il y a autour de toi et le résultat est toujours très beau.
RépondreSupprimerj'ai fait des bijoux en incorporant des scarabées égyptiens que j'achète par kilos ici, cela a plu.
bonne continuation!
Marie
http://marieluxor.canalblog.com/
Et qu'est-ce que ça va être cette merveille dorée ?
RépondreSupprimerCà me manque la dentelle... Mai sje veux que tout soit rangé ... sinon j'y passe des heures et forcément, j'oublie de manger! Tu travailles bien, ce fil n'est pas aisé du tout!!!! Meriem est une bible, j'adore ses articles!!!!!!!!
RépondreSupprimerVas-y lentement mais sûrement!!!!!!
C'est magnifique et bien sûr qu'il me plait... Merci infiniment.. ;-) Biz, Cil
RépondreSupprimerUn très beau sujet. Et tes points d'esprit ne sont pas si mal, je trouve, mais c'est vrai que ce n'est pas simple de les équilibrer. Ta photo de la crinière est superbe. Bon courage. CathF
RépondreSupprimerla dentelle aux fuseaux est un de mes rêves, ça me titille depuis un moment...j'adorerais !
RépondreSupprimerbravo ce que tu fais est magnifique !
je rentre à peine de mon cours de dentelle...j'ai fouillé dans les livres mais impossible de trouver ce cheval...peux-tu me dire s'il est toujours en vente et où le trouver ? (sur le blog de meriem chauvet je le vois pas !)
RépondreSupprimerc'est vraiment très beau. Bonne continuation.
RépondreSupprimerpurée c'est magnifique! un bijou! le collier de l'impératrice eugénie hihihi! rhaaa c'est définitif je suis trop brouillon pour faire de la dentelle! je m'emmellerai sans cesse! je suis admirative et j file zieuter chez MEriem j'avais pas vu celui à ♥
RépondreSupprimerbizz
ps: sur mon blog c'était juste pour dire qu'à 1h39 du mat j'étais pas encore au lit hihihi
ah ben voui, c'était vrai, tu fais mon cheval ... et en fil d'or !!!!!
RépondreSupprimerTu es courageuse, parce qu'effectivement, travailler les fils métallisés, que ce soit en dentelle ou en broderie, c'est galère.
En tout cas, il est très prometteur .... vivement que je le vois en entier.