Blouson Teddy



Aaaah les filles et leurs idées bien arrêtées  !!!


...ça peut mener à de beaux challenges !

Il est rare quand ma fille me demande quelque chose à coudre ou à tricoter.
Elle a peu de patience et se lasse vite de sa garde robe...
 Le prix des choses la freine parfois mais quand l'objet de ses désirs est vraiment inaccessible pour elle, elle vient me demander si "je ne saurais pas faire...?". 

Voilà le "Graal" du moment :


Alors, j'ai cherché dans mes Burda  un patron de "Teddy". 
Je n'en ai pas un grand stock, je ne les achète pas systématiquement. 
Mais j'ai trouvé 2 modèles à exploiter. 


Le premier, d'un Burda Style de Février 2013, pour enfant donc trop petit, m'a servi pour le montage des poches et un peu pour l'encolure.
Le second provient d'un Burda de mars 2013, et m'a servi pour la taille essentiellement. J'ai redessiné le bas pour m'approcher le plus possible du "modèle rêvé".


Ma plus grosse angoisse ensuite a été le montage des bords-côtes.
J'en ai trouvé des standards chez Mondial Tissus pour poignets et basques de blouson.
Pour les manches aucun souci : j'ai superposé le bord-côte sur l'endroit de la manche, enfilé le tout sur le bras de ma machine, tendus ensemble naturellement, j'ai pu les coudre avec une grande facilité.
 Quant au bas du blouson,  je ne voulais pas que le devant fronce comme le dos. La basque doit faire environ 60 cm (je ne me souviens plus bien) une fois coupée. Le mannequin m'a bien servi pour le placer correctement, tout comme le col d'ailleurs. J'ai épinglé et surfilé sur le mannequin, blouson fermé, avant de coudre.

Mais ATTENTION au fer à repasser trop chaud sur les bords-côtes !
Pour la petite histoire, une fois terminé, il était 23 h, toute fière je passe le blouson à la centrale vapeur et là ... catastrophe, le col godaillait !!!
J'ai dû tout recommencer...



Je l'ai doublé entièrement avec des plis d'aisance pour ne pas que ça "craque" quand on l'enfile.


Pour le montage des poches zippées, je me suis servie du tuto de Petit Citron.



La touche finale, c'est la petite broderie (machine) à la place du logo de la célèbre marque : son "pseudo" !

J'ai pas mal improvisé sur ce modèle et il y a des choses à améliorer mais c'est une bonne expérience et ma fille est ravie ! Il fait un carton chez les copines qui veulent passer commande...on peut toujours essayer (gnak gnak) ! Non, le prochain, il sera pour moi mais dans un autre tissu.


Tissus jersey sweat et doublure :  Avenue des Tissus
Bords-côtes (un kit de 2 poignets et 2 basques) et fermetures éclairs : Mondial Tissus

Voilà j'ai tout dit !

A bientôt !





5 commentaires:

  1. Tres beau challenge, en effet, et réalisé haut la main !! Bravo !! Et ta fille le met magnifiquement en valeur. Il y a fort à parier qu'elle y prenne goût et te passe d'autres commandes !! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Absolument superbe ! Et je ne parle pas du mannequin.... elle est magnifique, mais on ne va pas trop lui dire :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est ravissante cette demoiselle, comme dans les magazines, elle prend la pose pour nous montrer " l'objet de tous ses désirs " , désirs exaucés, maman est une fée !!!
    brigitte - c'est mon reve -

    RépondreSupprimer
  4. Whaou, sacré challenge relevé haut la main !! bravo !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background