State of mind

C'est le suivant sur la liste (de tous les articles que j'ai à faire !).

Voici un magnifique modèle qui peut sembler laborieux avec toutes ses torsades. Je n'ai pourtant pas été plus longue à le tricoter que pour un autre.
 Il faut dire que lorsqu'un ouvrage me passionne, j'ai du mal à décrocher. (au détriment de tâches plus ingrates du style ... repassage ou... jardin à nettoyer...par exemple !)


Le mois d'avril fût ensoleillé mais assez frais tout de même.
Je ne pensais pas en profiter autant.
Un petit tour vers Yport m'a permis de le prendre en photo dans un joli décor.

J'avais envie de rouge. Mais d'un rouge profond presque bordeaux.
A force de chercher, j'ai choisi la couleur "Tart" dans une laine qui correspondait bien à l'échantillon : la Madelinetosh 80/10/10 Worsted MCN.


Ce modèle de Veera Välimäki venait juste de sortir sur Ravelry
Je l'ai immédiatement mis sur la liste de mes envies pour le réaliser dans un futur proche, du genre ... pour l'hiver suivant  ! 

Mais quand j'ai reçu ma laine (qui m'a coûté un bras), je n'ai pas résisté.



Un peu excessif le prix de cette laine, qui est assez décevante au final.Très agréable à tricoter, elle bouloche immédiatement l'ouvrage porté. 
On verra si elle se stabilise avec le temps de ce côté là.
Mais alors...cette couleur ! J'adore !

Revenons au modèle ! Il demande pas mal de concentration. 
Tricoté de bas en haut sans couture, on se retrouve sur le même rang avec  7 torsades de 2 types différents avec des augmentations dès le départ. 
Une fois le rythme pris, on avance vite pour peu qu'on ne le lâche pas trop souvent (difficile de regarder la télé ou de papoter-tricothé en même temps !).

J'aime son encolure et ses côtés évasés qui lui donnent de l'ampleur.


Les trous des torsades servent de boutonnières.
Cela m'a semblé un peu brut comme finition. J'ai fait une chaînette au crochet le long des bordures des devants. 
C'est la seule modification que j'ai apportée.



Les boutons viennent de chez Froufrou et Capucine qui a étoffé le contenu de sa boutique pour notre plus grand bonheur !

******

Je profite de ce post pour répondre à Christine car malheureusement mes réponses me reviennent en erreur (problème d'adresse mail peut-être) :

"Bonjour Wali
je vais me lancer dans l'aventure du Vitamin D (1ère fois en anglais, 1ère fois en rangs raccourcis...). N'étant pas à l'aise avec les aiguilles circulaires, je préfèrerais le faire en aiguilles droites. J'ai cherché sur le moteur de recherche si c'était jouable en aiguilles droites, et j'ai cru comprendre que tu l'avais tricoté avec des droites. Est-ce le cas? As-tu réussi?
Merci de ta réponse.

Christine"

Ouiiii Christine lance-toi ! C'était aussi pour moi toutes ces premières fois là avec le Vitamin D (mais j'avais une copine sous la main qui avait fait la traduction, depuis j'ai fait l'effort de traduire seule). J'ai eu du mal à lâcher mes aiguilles droites et je suis allée aussi loin que possible avec un grand nombre de mailles (car il y a pas mal d'augmentations sur les devants) . Et j'ai fini avec les aiguilles circulaires que je n'ai jamais reposées depuis. Les aiguilles droites sont dans un tiroir et je n'y touche plus. Je suis allée moins vite sur la fin bien sûr. J'avais tendance à bloquer mes aiguilles droites sous les aisselles.  Pas facile quand on a la quarantaine (bien sonnée) et que l'on tricote depuis l'enfance de cette manière.C'était un autre coup de main à prendre et je l'ai pris à force de persévérance. Et je ne regrette pas. J'emmène mon tricot partout sans donner de coup d'aiguilles à mes voisins et je peux  tricoter de grands châles ! Mais tu fais comme tu veux ! Et surtout si tu as besoin d'aide recontacte-moi ! ( en prenant soin de bien écrire ton adresse mail).

******

Et ensuite une petite réponse à Sophie (je ne peux toujours pas répondre dans les commentaires) qui va en intéresser d'autres. Mon temps étant précieux, j'aime de moins en moins le passer sur le net, préférant m'adonner à des loisirs plus créatifs dès que cela m'est possible.
Instagram est pour cela idéal. Une photo d'un instant T à partager sur ce que je fais. On aime ou on passe son chemin, on laisse un commentaire ou pas. Moi ça me prends 2 minutes,  je partage et j'échange en direct.
J'avais trouvé un système sympa pour relier Instagram à ce blog de manière à continuer à le faire vivre. Mais ce système automatique ne me permet pas de filtrer ce que je diffuse. Alors quand la photo Instagram n'est pas forcément dans l'esprit du blog, je préfère supprimer l'article. Seulement le flux de l'article est déjà parti dans vos agrégateurs, c'est pourquoi vous avez un lien qui n'amène sur rien quand vous cliquez dessus. Je m'en excuse car apparemment cela agace, alors je supprime ce système en attendant de trouver mieux.
Promis Sophie, des articles sur la dentelle arrivent. J'ai de quoi faire !

******

Divers soucis familiaux m'ont tenu un peu éloignée de mon blog. 
Rien de grave, mais quand on a des enfants, les fins d'années scolaires sont toujours bien chargées. Tous le monde est en vacance, les grasses-mat sont de retour, j'ai plus de temps, tout va bien !

A bientôt !





5 commentaires:

  1. Ah ok, je comprends d'où ça vient, il faut dire que comme je n'ai pas de gadget portable à la mode, je ne suis pas sur Instagram, alors les subtilités de son fonctionnement me passent haut au-dessus de la tête. Et comme c'était le seul blog où je voyais ça, je me suis posé des questions.
    Bonne continuation avec la dentelle!

    RépondreSupprimer
  2. ton gilet est magnifique ! la couleur est top ! j'aime vraiment beaucoup, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ton gilet et la couleur très sympa.
    j'ai eu aussi ma période/torsades où j'ai tricoté de nombreux gilets torsadés pour mon papa et mon mari, c'est agréable à tricoter.
    Profites bien des vacances.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ton cardigan est sublime ! Le modèle, la couleur et le mannequin qui le porte sont faits pour aller ensemble ;-)

    Je n.avais pas remarqué ce modèle de Veera alors merci pour cette belle decouverte !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce gilet ! Il est superbe, et rouge (ma couleur fetiche) ! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de progresser...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background