Natsumi

Tant que c'est encore un peu chaud dans ma tête, j'en parle sur ce blog, même si je le porte depuis plus d'un mois.

Voici un autre pull repéré sur Brooklyn Tweed.


Natsumi de Yoko Hatta

Encore une fois, une copine se débarrassait  de 4 pelotes de Holst Garn Samarkand couleur Marmalade et ma bonne âme m'a perdu.
Merci Anne !

Ce modèle se tricote en un seul morceau à "l'horizontal" : du coté à la manche. La seconde manche est tricotée ensuite en reprenant les mailles du montage provisoire de départ.

Ce qui nécessite l'utilisation de 2 pelotes pour tricoter le devant et le dos en même temps, puis des mise en attente de mailles avant l'assemblage des côtés en grafting (couture invisible entre les pointillés...si...si !).


Je suis assez contente de moi pour le grafting, surtout pour le côté droit (lol, je me suis promenée au dernier tricothé le bras en l'air tellement j'étais fière !)


Oups celui-là c'est le gauche !

Bref, encore une méthode assimilée et adoptée.


Un jeu d'augmentation (pour le dos) et de diminutions (pour le devant) simultanées donne un aspect liquette très tendance à ce pull.


Le nombre de mailles de montage préconisé sur le modèle me convenait, mais je pense qu'une personne plus grande doit en monter plus au départ pour obtenir un buste plus long.
 


Encore un pull assez technique. Il faut être très attentive : il faut suivre un diagramme de points tout en pensant aux diminutions et augmentations devant, dos et encolure. 

Je connaissais cette laine. Déjà utilisée pour un Dream stripes, j'en ai encore quelques pelotes de différentes couleurs en stock. 
La Holst garn Samarkand a l'avantage d'avoir un long métrage pour un prix plus qu'abordable. Et les coloris sont très variés. C'est une laine un peu rustique mais qui s'adoucit au lavage. J'aurais pu utiliser 2 fils pour une plus belle épaisseur. Mais (héhé) je n'avais pas assez de fil et puis cela reste un pull de printemps, léger et chaud comme j'aime.



Cette couleur se marie à merveille avec le Denim.

Non, je ne suis pas sortie sans chaussures !


A bientôt !

2 commentaires:

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background