Billie

Ce n'est pas la dernière née mais comme nous avons du soleil aujourd'hui, j'ai eu envie d' "oser" la porter et de la photographier.

Cette blouse, tirée de "La Maison Victor" de cet hiver, m'a immédiatement plu. J'aime les chemisiers croisés sur le devant.
Mais en fait, quand on regarde bien les photos du magazine, on ne voit pas grand chose...Et c'est là que l'on s'aperçoit à quel point une belle image peut être vendeuse et tromper son monde.

Au premier essayage je fus un peu dépitée. Moi qui recherche dans les vêtements des formes qui allongent et amincissent la silhouette... Les pinces aux épaules ajoutées au drapé lourd du devant accentuent les "belles formes".

Je me suis posée beaucoup de questions. Est-ce que je dois la raccourcir ? Croiser plus les 2 devants ? En fait, une fois terminée, c'est difficile de modifier quoique ce soit. J'ai juste repris un peu les côtés, juste un peu car plus ne m'aurait plus permis de l'enfiler.

Et ce matin, je me suis dit que j'allais la porter pour bien me rendre compte de son confort et de l'effet qu'elle donne à chaque fois que je croiserai un miroir (lol). J'ai intérêt à rentrer le ventre.




J'ai aussi essayé de la fermer pour un rendu plus sage.



Je pense qu'il faut peut-être que je m'habitue à ce genre de modèle. J'attends les critiques de mon entourage...
Qu'en pensez-vous ?

Un mot tout de même sur le choix de mon tissu : excellent !
C'est une viscose rose poudré de chez Cousette.
Il correspond tout-à-fait à ce type de modèle et se travaille aisément !
(mais j'ai utilisé du papier de soie pour les boutonnières !)

Pour rester sur une note positive, je pense que c'est un modèle qui déstabilise  mais qui est très bien conçu. Il n'y a rien à redire sur le montage et les explications. 

Avant de la voir sur Pimsie , je vous aurais dit que ce modèle était fait pour des femmes sans trop de formes, j'ai changé d'avis ! 
Allez voir, elle est sublime !

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Eh bien, je trouve qu'elle te va très bien cette blouse et perso, je préfère quand tu la portes "ouverte". Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux mon avis, c'est bien plus joli ouvert, et la couleur est ravissante,

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ,mais je la préfère ouverte hihihih

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie ta billie, le choix du tissu est judicieux et la couleur est tout à fait de saison. Elle te va bien, et je ne trouve pas qu'elle te grossisse, mais nous les femmes, on a tendance à focaliser sur certaines choses ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. joli travail! perso, moi aussi je prefere ouverte. je suis totalement fan de la couleur et du tissu...très élégante sur un jean même si je ne suis pas trop fan de ce genre de modèle...mais ça c'est uniquement une question de goût! tu me donnes envie de me plonger un peu plus dans mes magasines "la maison victor" car je ne rien testé encore.

    RépondreSupprimer
  6. trop mimi ta blouse et j'aime bien quand elle est ouverte
    bises et bravo!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background