Denver Lady

Le soleil me donne toujours envie de coudre ou de faire de la dentelle (ou la poussière hihi), je tricote plus quand il fait gris.

Après une mini-tempête, le ciel s'est de nouveau éclairci. 
J'ai vite profité de la lumière pour faire quelques photos cette fois (même si je viens de recevoir de jolis tissus...argh !).

Première photo à chaud, je venais juste de finir (c'était ...l'année dernière) :
boutons ou pressions ?



J'ai cousu des pressions. 
Comme je trouvais que l'encolure était un peu trop stricte pour moi, au bout de quelques jours j'ai opté pour les boutons.
 

J'ai choisi aussi de passepoiler l'empiècement de devant pour mieux le démarquer. 
Pour ce triangle, il y avait l'option "soufflet" que je n'ai pas retenu. (on va pas en rajouter, hein ? surtout après les fêtes, je sais je me répète...et ça rime en plus)



Encore une fois j'ai légèrement raccourci l'arrière par rapport au patron, vu mon petit gabarit.


Le modèle étant assez ajusté, je l'ai cousu une taille au-dessus de ma taille habituel. Je pense que ce n'était pas la peine. Je suis très à l'aise.


Passepoil gris...je ne sais plus !

C'était mon premier patron "C'est dimanche". Les explications sont très claires, et le montage de la patte de boutonnage avec passepoil est expliqué en ligne. Aucun soucis pour un joli résultat !

A bientôt pour la suite...




5 commentaires:

  1. Un petit côté paysan très frais. Merci. Je ne fais rien de tout ce que tu fais mais je te suis avec un immense plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une très jolie association tissu-patron ! Il semble que les tissus atelier brunette se prêtent à merveille à ce modèle. J'aime beaucoup les petits détails mis en valeur par le passepoil et je pense qu'il n'a pas du être évident à poser autour de la patte de boutonnage. Bref, ta tunique est une réussite et elle te va à ravir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhh ! C'est une tunique vraiment superbe. J'aime énormément son style et le tissu choisi et il te va tellement bien ! Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Tout jolijoli :)
    Hâte de voir ton Denver en vrai :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Très, très sympa !! Chapeau !! Cil

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background