Paulie

Normalement ce modèle a des manches et des rayures.
Mais comme je n'avais pas assez de laine (pourquoi ai-je pris seulement 3 écheveaux ???) et que je n'aime pas trop les rayures, le mien n'a plus grand chose à voir avec l'original !


Que voici :


Ce qui m'a séduit, c'est son col châle, le point mousse sur les épaules et la finition en i-cord.

Mais j'étais vraiment trop juste en laine, le col châle n'est pas aussi large que prévu.

 Je le replie ?

 

...Ou pas ?

Bof !
J'ai dû avoir recours à une autre laine pour la bordure des manches et du col en i-cord. Ce ne fût pas facile de trouver mais je crois que je suis bien tombée. La laine Rapture Squoosh Fiberarts est proche en qualité et en brillance de la laine physalis de Froufrou et Capucine. Et la couleur lin tranche mais reste dans le ton.

J'ai zappé quelques diminutions au niveau de la poitrine, et ça, j'aurais pas dû...


Un super modèle à refaire en suivant bien les instructions cette fois...sauf les rayures pour moi.



Modèle Paulie d'Isabell Kraemer (Lilalu)
Laines Physalis de Froufrou et Capucine et  Rapture de Squoosh Fiberarts

A bientôt !


8 commentaires:

  1. Ben, perso, j'aime bien le plié du col.... et c'est bien vrai qu'il n'a plus beaucoup de l'original, mais ce qui fait son originalité !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le modèle est très sympa, j'aimerais prendre le temps de le tricoter... J'aime les rayures !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'aime beaucoup aussi le tien, et contrairement à toi moi j'aime les rayures lol :-))
    Bises de l'Avent
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. Très original et il doit être fort confortable !
    Bon week-end
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. et bien moi aussi je le trouve tres simpas ton gilet mais pourquoi n'est tu ma retourner chercher de la laine tu n'est pas tres loin de froufrou??????,
    de toute les maniere un est aussi adorable d'en ta version, alors.......
    douce journée
    veronique

    RépondreSupprimer
  6. alors moi je l'adore ton Paulie
    la couleur est sublime
    le col est genial
    l'i cord contrasté est excellent
    enfin bon la laine est confortable
    mais je ne pourrais pas porter un pull sans manche je suis trop frileuse !!!
    Au final BRAVO

    RépondreSupprimer
  7. Il est très joli et j'aime avec le col replié. Encore une belle réalisation !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ce Paulie. Sans manche et sans rayures, tu l'as ré-inventé.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background