Remake

Quand les beaux jours arrivent (et ils se font faisaient attendre!), je laisse tomber le jean. J'aime porter de petites robes, légères, facile à porter qui s'enfilent en 2 secondes.  
Et il y a une petite robe dans mon placard que j'adore. Achetée chez E..m, c'est une robe cache-coeur en jersey, qui se lave et sèche en un clin d'oeil (pas besoin de repasser) et dont la forme, je trouve, me va bien. 

Alors j'ai décidé de la refaire. Les "remake" ne sont pas toujours une réussite. Mais là, ça va. Même si j'y ai passé un après-midi et une soirée tardive pour parvenir à mes fins. Non pas à cause du tissu, un jersey pas trop fin ni trop extensible (trouvé à Mondial tissu). Ni à cause de la reprise du patron, la construction est assez simple. Mais... il a fallu dompter la bête ! 

J'ai ma surjeteuse depuis plus d'une année, et malgré un cours donné par Anne, je n'y ai pratiquement pas touché depuis, les travaux et le manque de place ne m'ayant pas permis de faire de la couture. Donc j'ai tout oublié ...

Mais avec du jersey, c'est incontournable, la surjeteuse est nécessaire !

En gros je n'arrivais pas à obtenir des points parfaits. Il m'a fallu un après-midi avant de comprendre que si les fils n'étaient pas bien enfoncés entre les 2 disques de tension pour chaque fil,  régler la tension NE SERVAIT A RIEN ! Comme j'ai tout essayé avant, re-enfilage des fils, essai de différent points, etc...c'est bon, maintenant JE SAIS TOUT ! Comme quoi, y a pas ! Il faut s'y mettre à fond pour y arriver avec c'te machine car le bouquin n'est pas super explicite.

Bref, je vous montre !


J'ai quand même hésité à faire cette robe à rayure.
Ca a beau être la mode, ça a tendance à grossir dans ce sens là !  lol


Et quitte à gondoler, parce que les ourlets gondolent toujours plus ou moins avec le jersey, j'ai fait des "roulottés" aux bas des manches !  Et comme les 2 pans de devant finissaient en arrondi, j'ai roulotté aussi.
J'avoue que la machine m'a un peu agacé dans ces étapes là. Mais en fait, c'est le fil qui était en cause. Il a cassé plusieurs fois. Je n'écouterai plus les conseils des vendeuses de Mondial Tissu. Un fil de qualité est important même pour une surjeteuse. Sinon, l'assemblage est parfait est solide. J'ai monté un biais sur l'encolure (sans couper dans le biais justement, pas la peine !)

***

Et comme le soleil est revenu, j'ai profité de cette belle journée pour une séance "shooting" dans un joli décor ! 








J'en ai profité pour re-photographier mon Damson. 
La couleur est plus proche de la réalité dans cette belle lumière.


Avé le châle...


Sans le châle...


Il faisait bien bon sur le pont !



Et puis ma surjeteuse et moi, on est copines !!!


Quelle belle équipe nous allons faire avec ma nouvelle MAC !

***

Et merci les filles pour 





24 commentaires:

  1. wouaaaaaaaaaah la pin up, troooop belle !!!! Et j'aime beaucoup les photos aussi !
    Merci encore pour hier Wali, je n'ai même pas eu le temps de te demander où tu en étais dans ton pull ?;-)

    RépondreSupprimer
  2. aussitôt faite, aussitôt mise, c'est super ! oui, une bonne qualité de fil, c'est important pour faire du bon travail !
    belle balade, je vois, et ton châle est bien réussi et bien utile sur une robe légère !
    que du bonheur, et pour le chien aussi !!!
    bonne nuit, à bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Tu as assuré !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca le fait super bien :) même dans ce sens là :D joli dawson aussi! je regarde même pas ta MAC mdr! bizz

    RépondreSupprimer
  5. En effet cela valait le coup de dompter ta surjetteuse ! Bravo pour cette robe en jersey, j'aime beaucoup. Contente de t'avoir revue hier, c'était un bon moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille ! Je t'admire et t'envie de pouvoir réaliser une si jolie robe ! Et tu la portes si bien ! Bon, je dois dire que avec le Damson et dans un tel cadre, ca le fait carrément, hi, hi, hi ! Encore bravooooooooo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette petite robe est très jolie, et c'est vrai, elle te va super bien !! Comme j'aimerais être aussi mince !! LOL
    Tes photos sont vraiment très belles.. Merci du partage !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. ouah qu'elle est belle et elle te va super bien !! Pour avoir vu ma copine mercière jouait avec sa surjeteuse ,comme tu le dis le fil doit être de bonne qualité !!!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle ligne ce mannequin et quel joli décor ! Elle te va à ravir cette robe, tu as bien fait de persévérer et dompter ta surjeteuse ! Moi c'est les roulotés qui m'avaient posé problème, mais maintenant je les maitrise à la perfection car ça fait de jolies finitions rapides à exécuter ! Tu me fais penser qu'il faut que j'apporte la mienne en réparation, l'ai cassé un couteau en surjetant une toile à broder... :-(
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh c'est beau ! Exactement la promenade et le décor qu'il te fallait pour étrenner cette adorable robette (c'est comme ça qu'on dit "chez moi" pour les tenues légères).Et tu es aussi belle avé le châle qu'avé pas le châle ;o)

    RépondreSupprimer
  11. effectivement elle est magnifique !!! un jour moi aussi j'aurais une machine du tonnerre....enfin ...

    RépondreSupprimer
  12. c'est clair, ça aurait été dommage que tu laisses ce tissu ds un tiroir..
    je sens que plein d'autres choses vont naître de la surjeteuse..
    Attention les yeux!

    Bises...

    RépondreSupprimer
  13. cette robe est à tomber j'adore !!! elle te va à merveille et avec le dawson c'est une tuerie !!! bravo et félicitation !!

    RépondreSupprimer
  14. Une jolie fille dans une jolie robe et avec un joli châle surles épaules, sur un joli pont par une jolie journée !

    RépondreSupprimer
  15. Quel joyeux moment ensemble ! ta robe est SUPERBE mais je crois qu'il faut aussi le dire TUE S SUPERBE : vous allez bien ensemble et ta nouvelle Amie me plaît, elle travaille joliment en plus. Bisous la surjeteuse !

    RépondreSupprimer
  16. Wahou ! Ta robe cache-coeur est magnifique ! J'adore ! Ce n'est jamais évident de reproduire un vêtement du commerce, alors chapeau !

    RépondreSupprimer
  17. wahouuuuuuuuuuuuuu
    j adore ta robe vas bien avec ton châle
    belle photos

    RépondreSupprimer
  18. Tout simplement parfaite et en accord parfait avec ton châle

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment bravo!!
    perso je ne sais pas coudre le jersey, bon je n'ai pas de surjeteuse, mais quand même.
    Et en plus, c'est sûr elle te va super bien cette robe.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  20. Wahhhh !! Bravo !! Elle est magnifique !! De quoi en épater plus d'un lors de ta jolie balade.. Et elle va merveilleusement avec ton châle !! Et merci de ton gentil com chez moi et de ta participation, cela me fait bien plaisir.. Hihi.. Bisous, Cil ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Wali! Merci pour tes petits mots doux! Cette robe est magnifique!!Et les photos, je ne sais pas qui tient l'appareil mais tu peux lui faire plein de bisous , elles sont superbes (tu en as peut être fait quelques unes, donc fais toi des bisous à toi même!) ;) Tu es très belle dans cette robe, j'espère que tu t'es garder quelques clichés avec la tête!! Bisou et j'espère à bientôt. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  22. Elle est superbe cette petite robe, et si en plus elle t'a permis de dompter ta surjeteuse ... ;-)
    Moi je n'en ai pas, je couds le Jersey avec une aiguille spécial Jersey. Par contre pour les finitions toutes simples genre roulottés c'est carrément impossible, du coup je passe énormément de temps sur les finitions...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background