Production en série

Ce n'est pas trop mon truc, j'ai horreur de faire 2 fois la même chose mais là c'est pour la bonne cause !

Lors d'un Tricothé, j'ai fait la connaissance de Sylvie. 
Sylvie est psychomotricienne et nous a parlé très vite de l'association "Les habilleuses" dont elle fait partie.
Le but de cette association est de concevoir des vêtements esthétiques et pratiques pour les personnes en situation de handicap. Sylvie nous fait partager sur le blog de l'association les difficultés  que les personnes handicapées rencontrent au quotidien. Elle-même accueille depuis 6 ans une enfant handicapée. Elle nous fait partager aussi ses idées et je trouve ça génial !
Nous qui progressons avec nos 2 jambes, ne nous imaginons pas à quel point l'accès aux jolis vêtements est difficile pour ces personnes. Accéder jusqu'au magasin et y évoluer est parfois un vrai parcours du combattant, quant au choix des vêtements, il est très limité.


"Les habilleuses" participent au marché de Noël de Goderville le 27 novembre prochain et ont besoin de "petites mains" pour réaliser de petites choses sur le thème de Noël qui seront vendues au profit de l'association. Voici ma contribution :



Des angelots tirés du livre Un Noël Hollandais de Rinske Stevens.

Je vais essayer de réaliser d'autres choses...



PS : Si vous aussi vous désirez leur donner un coup de main, le mieux est de cliquer sur "contact" sur le blog des "habilleuses", Sylvie vous dira comment faire.

9 commentaires:

  1. Ils sont adorables ces lutins.
    Chez moi aussi l'heure est au travail de Noël ...

    RépondreSupprimer
  2. Wali au grand coeur , .. ces angelots sont magnifiques , rien à voir avec ceux de Mme T .. a , originaux et bien jolis !

    RépondreSupprimer
  3. Rrraaah toi alors !! Tu râtes pas une occasion............de faire plaisir ;o)) !! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis angelots pour une belle cause ! BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Ces angelots sont adorables, bravo !!!
    Moi je me suis un peu rendue compte des difficultés que pouvaient rencontrer les personnes à mobilité réduite depuis que j'utilise une poussette... Les gens mal garés, les trottoirs hauts, les travaux divers, les gens qui te donnent des coups de sac dans la figure dans le métro...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée, je vais sûrement trouver à leur faire un petit envoi... mais je n'ai pas encore trouvé l'adresse !
    J'aime beaucoup cette petite clochette accrochée en haut de ton blog, mais là plus , je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir presque la même !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie initiative, bravo !! De mon côté, je fais des rando joelette régulièrement pour emmener des personnes en situation d'handicap en randonnée.. Mon père à réussi à avoir déjà 3 joelettes mais maintenant ce qu'il manque c'est du monde car il faut être au moins 4 par joelette.. Bisous, Cil

    RépondreSupprimer
  8. voila une jolie production!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Chouette participation pour les Habilleuses.
    Je leur souhaite tout le succès qu'elles méritent pour leur projet.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background