JT de 13 heures à TF1 : cette semaine, les travaux d'aiguilles !

A voir à la télé au journal de 13 heures ou à revoir sur le site de TF1, un petit reportage inclu dans les infos du jour, cette semaine : les travaux d'aiguille !

Aujourd'hui, c'était la dentelle au fuseaux !


Clique là : Le 13 heures du 15 novembre 2010

Regardez à 35 minutes 31 !

J'aime bien ce qu'on en dit : la dentelle est accessible à tous. Mais ça donne un peu l'impression que c'est une activité réservée aux retraités même si au début du reportage, on voit une jeune apprentie. Vous me direz ce que vous en pensez.



Et demain, c'est la broderie !


12 commentaires:

  1. j'ai l'impression que je m'emmelerais les fuseaux !!!!!
    c'est vraiment très joli et je ne pense pas que cela soit réservé aux retraités ! Le problème c'est peut être l'âge de l'apprentissage ??? si tu as quelqu'un dans ta famille qui peut te montrer c'est génial !
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info,je regarderai les jours à venir.
    Je suis allée voir le replay, c'est vrai que la moyenne d'âge du club est assez élevée. Je ne saurais dire pourquoi......Toi qui pratiques, tu connais des plus jeunes ?
    Ce qui est sympa aussi, c'est le Monsieur. Mais sans rire, je pense que les hommes ont la logique pour ça. Un jour j'ai vu une démonstration dans un village voisin et mon mari s'y est essayé mdr. Il a très vite pigé les réflexes.

    RépondreSupprimer
  3. je l ais vue y a même un monsieur
    tu le tricot c pour les retraiter comme la broderie au final c pas mal tu peux me tricote ou broder un truc
    lol!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. et dire que je vais devoir attendre jusqu'à demain soir pour allez au club !!! la moyenne d'age est moins élevée que dans le reportage et y'a une sacrée ambiance !!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le lien justement je pestait vendredi de pas pouvoir voir
    j'avais pas pensé à ça ni au replay
    je tenterai de regarder les jours suivants
    c'est ce qui m'énerve dans ses reportages on te montre que des personnes à la retraite ce qui fait penser à pleins de gens que ce ne sont que des activités de clubs de 3ème age!! grrrr
    c'est beau le résultat mais il me faudrait un peigne à démêler moi hihihi j'ai pas la patience!

    RépondreSupprimer
  6. Un reportage de mon pays ! C'est vrai que c'est très joli la dentelle, mais quel boulot !! Quand à la moyenne d'age, peut être que certaines "traditions" se perdent et c'est pourquoi on y retrouve des personnes d'un certain age, mais à coup sur après leur expo, quelques jeunes mamans viendront les rejoindre.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  7. cet AM je suis allé au club de dentelle et de ce fait je n'ai pas vu le reportage( j'ai 1h de route pour y aller, mais quand on aime on compte pas !!) donc merci pour l'info,nous avons des plus jeunes et c'est bien sympa

    RépondreSupprimer
  8. j'ai déjà testé ces cours de dentelle au fuseau mais il est vrai que ce sont des vraies petites mémés qui pratiquent cette merveilleuse activité , et j'ai abandonné , me sentant un peu rejetée !

    RépondreSupprimer
  9. C'est le souci avec les personnes de cet âge, la compréhension. Cà donne donc l'impression que c'est difficile. je dis toujours la même chose....c'est facile, les enfants de six ans comprennent! En tout cas je suis toujours contente qu'on en parle! Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. vu aussi hier! j'ai trouvé qu'elles étaient Top toutes!!! une belle ambiance!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le gentil commentaire sur mon blog et pour cette info car j'aime aussi les broderies de toutes sortes...j'essayerai de voir l'ensembles des reportages de la semaine sur le net site TF1.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Dommage, je les ai tous ratés.... Je bosse trop surement ;-). Il faut que je négocie qq chose avec ma chef. CathF

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background