Le plaid boucle d'or de Nananne

Après m'être inscrite (avec beaucoup d'hésitations), puis tâtée longuement sur le choix de la laine, je n'ai commencé que samedi et je suis à l'heure pour rendre ma copie ! J'ai tricoté comme une folle tout le week-end pour rattraper les autres. (J'ai brodé aussi, vous allez voir...). Le petit pull de couleur marine de mon mari était tout triste dans son panier. Il attend depuis 3 ans que je le termine et il ne reste que 30 cm ! Oui MAIS, je tricote avec des aiguilles n°3, du marine et une grand taille !!!
Promis, je vais m'y mettre entre 2 carrés de ce merveilleux plaid que Nananne nous propose de faire en Kal (Knitting ALong).

Ce qui est merveilleux aussi c'est que Nananne le propose en 3 versions : taille poupée, taille bébé, taille adulte. Avec des explications détaillées (photos et vidéo à l'appui), elle nous invite à réaliser ce plaid carré par carré, semaine après semaine, avec une progression de difficulté qui permet à une débutante de se lancer. Nous sommes très nombreuses sur le blog collectif. C'est un véritable succès ! Il faut dire que l'organisation de Nananne est au top !

Voici mon choix de laine :


Et voici ma progression dans la version adulte (soyons folle jusqu'au bout !) :


Un vrai régal, je ne pensais pas y prendre autant de plaisir.

Il devrait ressembler à celui-là :


Chacun va à son rythme et il est à la portée de tous !

Je pense que l'on peut encore s'inscrire...si ça vous tente !

12 commentaires:

  1. Tu tricotes bien régulier.
    Bon courage, il doit y en avoir des carrés pour un plaid adulte!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout tricot mais il est beau !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa cette info ! ! et ta laine est super jolie, très classe et raffinés ces coloris !

    RépondreSupprimer
  4. Et facile pour le moment youpie!!! J'espère que mon commentaire passera, tantôt blogger n'a pas voulu de moi, sniiiiiiiiiiiiiiiif

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une quiche au tricot mais je vais suivre ton avancée de près, c'est un joli début !! Bizz, Cil

    RépondreSupprimer
  6. Ca promet d'être très joli, mais le tricot, c'est quelque chose que je ne sais pas faire (à mon grand désespoir).
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joli... Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhh si j'avais les travaux ... il me tente tellement (moi qui est tjs froid !!)...je me contenterais de me réchauffé de vos réalisations !!

    RépondreSupprimer
  9. Wahou j'adore ton choix de couleurs ! Je suivrai avec plaisir tes avancées ! Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  10. Ouh ouiiii elles sont jolies ces couleurs !
    Et puis pour le pull de ton mari, c'est normal qu'il soit au fond du panier lol. Je sais maintenant que tu dois enfin avoir ta travailleuse avant mdr ;o) !

    RépondreSupprimer
  11. rhoooo tout me tente sur ce net! et pas assez de temps! pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background