Vide-grenier : des petites trouvailles

Sur le chemin du retour des vacances, en passant par la Lorraine  pour rechercher mon chat en pension chez mes parents, nous somme tombés par hazard sur un vide-grenier.

Voici mes trouvailles :

Deux fers anciens à 2 euros pièces


Une pile de petits plateaux à tartes pour 1 euro.
Ils vont servir pour mes petits gâteaux du SAL Sweet treats de CCN.


Et une petite mandoline en dentelle au fuseau. Elle était sous verre sur un fond bleu. Une étiquette à moitié décollée derrière indiquait "dentelle de Mirecourt".



J'ai dû mal cacher ma joie, quand le monsieur m'a dit "3 euros" lorsque j'ai demandé le prix. Sa dame n'était pas contente. C'est mon mari qui traînait derrière qui me l'a dit (lol).

Depuis, je l'ai encadré sur un fond rouge :



Le hazard fait parfois bien les choses...

Bonne journée ! (pour ce qu'il en reste, feedburner ne veut pas diffuser mon article...)

11 commentaires:

  1. alala rien que de voir ces fers anciens ça me fout de la nostalgie au coeur... j'ai joué le role d'un presseur pendant la seconde guerre mondiale et c'etait un de mes accessoir de jeu... alala que de bons souvenirs... merci a toi pour cette photo madeleine proustienne ;o)

    RépondreSupprimer
  2. eh ben! j'imagine la tête de la dame hihihi
    et tu en fait quoi des fers? déco ?

    RépondreSupprimer
  3. un retour de vacances plutôt sympa ! J'attends de voir comment tu vas faire avec tes moules, ça m'intrigue.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies trouvailles , et toi qui aime la dentelle et les fuseaux, c'est une très belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces trouvailles :) C'est super :) Et en plus pas très chères !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai de vieux fers à repasser semblables (objets de famille)et je les utilise comme serre-livres sur les étagères de ma bibliothèque ;o)
    Tes petits moules à tartes me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. je te confirme que ta mandoline est faite main, il y a du points d'esprit, de la grille, du mat et du fond à la vierge ...c'est une belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  8. Jolies trouvailles !!! Elle est magnifique cette petite mandoline !

    RépondreSupprimer
  9. Ce que je pige pas est Luneville, je ne vois pas pourquoi sinon que la dentellière était de là lol! En tous cas j'imagine, la tête de la dame, 3eur, ahhhh le bonheur!!! les fers aussi d'ailleurs!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. tu a fait de jolie trouvaille
    jolie cette dentelle

    RépondreSupprimer
  11. Adorable ton petit modèle de mandoline !!

    Que des belles trouvailles .... chanceuse !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background