Des petits trous, des petits trous...

C'est le sort de tous mes tee-shirts achetés au rabais.
Le jersey est si fin, que rapidement ils se trouent et toujours sur le devant.
Le racommodage reste visible et il faut bien trouver des idées pour ne pas avoir l'air de ranger ses vêtements dans une armoire mitée.

Alors avec de la dentelle (mécanique, qu'on hésite pas à découper) trouvée à 50 centimes le rideau, sur un vide grenier, on peut rattraper les choses.


Un point de chaînette et quelques morceaux découpés çà et là et voilà :



Après un rangement de ma pièce qui m'a pris 2 jours, j'y vois plus clair et je me suis attaquée à la pile de raccommodage. Le courage me manque le reste de l'année pour ce genre de choses (hormis lorsque c'est urgent). J'avais tellement attendu, que j'ai dû jeter, les enfants avaient trop grandi...(euh... je n'ai pas jeté les enfants ! Lol)



11 commentaires:

  1. Jolie idée de customisation.... et pour le raccommodage.. on peut se donner la main , c'était copié collé comme chez toi, enfant trop grand et pyjama non raccommodés trop petits !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes une idée, parce qu'ici, ce ne sont pas les mites qui font des trous sur les vêtements, c'est mon chat, qui adore jouer près de l'étendoir... et se suspendre au linge...

    RépondreSupprimer
  3. ni vu ni connu !!!! impeccable , voici une deuxième vie pour ce tee-shirt

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh voilàààààààà ouf pour les enfants dis!!!! Pour le rangement super et ton rattrapage me donne de l'idée, à nous deux on ne jette plus rien! Superbe ton vêtement!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée surtout que je n'aime pas jeter.
    J'ai coupé des manches de pull (qui était mité) et j'en ai fait des mitaines en reprenant un peu les coutures de côté et en les lavant à l'eau chaude pour les feutrer

    RépondreSupprimer
  6. Trop charmant ton racommodage !!! Moi ça finit en "tee-shirt d'intérieur" pour bricoler ou tout simlement vivre car à force de boire du thé, je fais des tâches partout sur mes habits :)
    Heureusement que tu n'as pas jeté les enfants, ils doivent pouvoir encore servir !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli, c'est une excellente idée mais pour les tee-shirt homme on met des fleurs quand meme?
    Parce que moi ça va mais ceux de mon mari sont tristes; je vais chercher dans mes vieilleries.

    RépondreSupprimer
  8. Le coup de la petite fleur, c'est une super idée. Côté raccommodage, c'est pareil pour moi, il y a des choses qui vous partir direct chez Emmaus avant d'avoir été repris. En plus j'ai craqué sur du tissu et des livres de couture japonais. Le pile grandit de jour en jour!!! Mais je me suis promise une fin de semaine tranquille.... A bientôt. CathF

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois avoir le nombril grignoteur, tu devrais regarder de plus près ! (mdr en imaginant la scène)

    RépondreSupprimer
  10. Très joli raccommodage !! ça donnerait presque envie de faire des trous exprès !!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background