Visite du Louvre...etc...

Je vous tiens au courant jusqu'au bout.
La journée s'est bien passée mais fut assez stressante. Le train avait une demi-heure de retard (une malheureuse bête a traversé la voie) et il a fallut courir, dans le métro (avec 28 enfants et beaucoup de monde) et au Louvre.
Donc se fut une visite éclair pour voir quelques oeuvres majeures au milieu d'une foule de touristes. Je suis un peu frustrée, je dois dire.



Le soleil était là et nous a permis de pique-niquer au milieu des Tuileries avec vue sur la pyramide du Louvre, le musée d'Orsay, la tour Eiffel...


Après le déjeuner, nous avons visité une partie des Arts décoratifs, voilà ce que j'ai préféré :


Et une exposition sur les playmobils  qui s'y trouvait. Là, nous nous sommes régalés, nous avons pris notre temps car il y avait peu de monde.


J'aime beaucoup aller à Paris, mais je suis contente d'être rentrée dans ma province. 
Les parisiens ne sont pas tous très cools ! (je pense à cette grand-mère qui râlait parce qu'une gamine qui s'accrochait comme elle pouvait dans le métro, la dérangeait avec son sac, je pense à tout ceux qui nous ont coupé la route, bousculant les enfants et nous divisant...etc...).

10 commentaires:

  1. Deux fois qu'on va à Paris, qu'on se fait bousculer, voire insulter et surtout remercier pour tenter de donner la monnaie juste aux commerçants..........Cinquante ans que c'est ainsi.......
    Mais une superbe journée, on s'en met plein les yeux!!!!!! Les enfants aussi!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile avec un groupe d'enfants (et même d'adultes !) Il faut essayer de ne pas trop se préoccuper des raleurs ;-) et ne voir que les beaux côtés positifs !
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  3. quelle journée !!!!!!!!!!! whaou vous devez être naze , mais heureux !

    RépondreSupprimer
  4. Paris restera toujours Paris ! Mais Paris serait si agréable sans...les parisiens ! ;)
    Sympa l'expo sur les playmobils, les enfants ont surement adorés !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est mon quotidien ça. On est loin de la discretion et l'ordre des japonais dans leur métro (les files d'attente pour monter m'ont toujours fascinée...)
    Une journée bien fatiguante :)
    Tu accompagnais dans quel but ? Parent d'élève ? Enseignante ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. merci de cette visite guider
    pairs ces la jungle

    RépondreSupprimer
  7. Une super ballade. C'est vrai que les parisiens sont des grincheux, et c'est pas évident de passer au dessus quand on doit gérer en même temps les gamins. Mais les petits ont dû être émerveillés par tout ça. CathF

    RépondreSupprimer
  8. Bien jolie balade, enrichissante pour les uns, fatiguante pour les autres, mais riche en découverte

    RépondreSupprimer
  9. Oh tout cela est si belle! La seule façon je peux aller à Paris!! Merci pour les photos!

    Kisses

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Merci de nous faire partager ton voyage à Paris !
    Super l'expo des Playmo... de quoi retomber en enfance !

    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background