Le hérisson

Quand un film sort au cinéma, qu'il est tiré d'un livre, et qu'il a toutes les chances de me plaire, je fonce m'acheter le livre. C'est le cas pour "L'élégance du hérisson"de Muriel Barbery. Je ne l'ai pas terminé mais je savoure. L'écriture est pleine d'érudition, d'émotion, et d'humour. En général j'ai rarement envie de lire une histoire si j'ai vu le film avant...
Et là, c'est sûr, sitôt le livre terminé je cours voir le film!

En parlant de hérisson, regardez ce que ma chienne a déniché, à peine sortie de la voiture, de retour de Bretagne :


Il m'a même montré son museau ! Il faut dire que je ne savais pas où était la tête quand je l'ai attrappé. Il est tout de travers dans la boîte à chaussure, le pauvre !

Je me suis empressée de le ramener en forêt assez loin de la route. J'espère qu'il ne finira pas comme beaucoup de ses congénères écrasés par une voiture.

Bonne fin de journée !

1 commentaires:

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background