Lulu femme nue


Je n'ai pas l'habitude de parler de mes lectures. Mais ce livre lu pendant mes dernières petites vacances m'a beaucoup plu. Et j'ai envie de vous le faire partager. Ce "copié-collé" d'un texte trouvé sur le net en résume bien l'histoire.

"Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés.L’un d’eux, Xavier, a retrouvé sa trace. En une nuit, il entreprend de raconter aux autres ce qu’a vécu Lulu pendant cet étrange voyage : Lulu a quitté sa vie normale en sortant d’un énième entretien d’embauche. Elle n’avait rien prémédité. Ça s’est passé très simplement. Elle est partie avec une femme dont elle ne connaissait rien, et s’est octroyé quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite.Presque surprise par sa propre audace, Lulu rencontre de drôles de gens, qui sont, d’une façon ou d’une autre, eux aussi au bord du monde.Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l’expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme."

J'attends la suite avec impatience, car il y a un deuxième livre en préparation. En attendant, je suis le blog d'Etienne Davodeau que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas.

1 commentaires:

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background