Daddy bear

Pour l'anniversaire de mon petit mari qui n'a lieu en principe que tous les 4 ans - mais bon, on le fête quand même ! - je me suis dépêchée de réaliser en douce ce nounours pour lequel on avait craqué tous les deux il y a une quinzaine quelques années dans je ne sais quelle mercerie. C'est un modèle de "The Cricket Collection" par Vicki Hastings.




Pour le corps, l'utilisation de 3 couleurs de fil (dmc 435-844-647) était préconisée, ce qui donne un joli aspect à sa fourrure.





Et bien sûr, j'en ai fait un coussin pour son vieux fauteuil de cuir usé, qui ne demande qu'à être changé (prochain anniversaire ?).

Ainsi, plus personne ne lui volera sa place, papa ours y veillera !





J'ai ajouté des coins avec le tissu que j'avais utilisé pour ma boîte pour remplir un peu le "vide" car le coussin fait 45 cm de côtés. Pas de soleil aujourd'hui en Normandie pour la photo. Alors autant la faire dehors et vous montrer du même coup mes crocus qui pointent leurs nez et annoncent le printemps !



4 commentaires:

  1. Il a de la chance ton homme, il ne prends qu'un an tous les 4 ans ! ;-)

    C'est mimi tout plein. Une très bonne idée pour un coussin !!!

    ... et c'est le tissu qui me fait de l'œil... j'ai cherché un tissu à pois à l'aiguille en fête, parmi tous les magasins de patchwork qui y avaient leur stand, et je n'en n'ai pas vu dans les couleurs que je veux.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien joli ,il a du être super content

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce modèle.
    C'est vrai que le mélange des couleurs donne vraiment une impression de fourrure.
    + la petite note d'humour de la cravatte ... j'adore le tout

    RépondreSupprimer
  4. superbe coussin
    biz

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background