Dentelle aux fuseaux : premier essai

J'ai eu mon premier cours de dentelle vendredi dernier. Et je suis addict. Nadège Luffrans nous a fait débuter au point de grille une lettre de l'alphabet. On peut les télécharger sur le site de Claudine ici.
Moi, j'ai choisi le "V". Trop facile ! Mais je ne peux pas vous le montrer, Nadège est repartie avec (nous avons travaillé sur son matériel). Je le termine au prochain cours (vivement le 31).

En attendant, comme je ne faisais que d'y penser et que je ne pouvais pas rester comme ça sans rien faire (hum, je sais 3 SAL en cours, un tricot, un rideau...), j'ai ressorti mes vieux livres - entre autre celui du Kantcentrum de Bruges (ça fait des années que je me documente sans me lancer). Et j'ai commencé au point de grille cette fleur.






J'ai eu beaucoup de soucis avec mes fuseaux qui n'arrêtais pas de se débobiner malgré la double boucle à leur tête. Lutine m'a conseillé de la faire au niveau du corp du fuseau. Ce que j'ai fait avec de meilleurs résultats. Enfin à force je ne savais plus où j'en étais. J'ai dû recommencer plusieurs fois. Je ne me suis pas découragée, je suis même arrivée à défaire et à refaire, ce qui n'est pas du tout évident quand on débute (mais mon fils qui apprenait ses leçons à côté de moi a dû déguerpir...).

6 commentaires:

  1. Hello

    DEs fois je dois faire une triple voir une quadruple boucle sur la tete
    Ca depend des fuseaux et des fils.

    En tout cas c'est un tres joli debut, ta grille est tres jolie !!!
    N'oublie pas de la solidifier une fois finie !

    RépondreSupprimer
  2. wahouh, c'est superbe !
    j'admire
    bravo
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    flo

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe ,quelle merveille

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Wali,
    Je n'arrive pas a te contacter avec l'onglet ´contact´, je choisis donc l'option ´ commentaires ´ -:)
    Ce w.e, j'ai eu l'occasion de m'essayer à la dentelle aux fuseaux... Quel bon moment de détente, cela m'a bien plu. Depuis je cherche où trouver des fuseaux. Peux tu me dire où tu te les procures ? J'ai trouvé dans mon encyclopédie des ouvrages de dames tout un chapitre qui pourrait m'aider à commencer... entre le tricot et le patch.
    Je te remercie pour ta réponse.
    CLaudine.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Elegant Rose - Working In Background