Bébé tourterelle dans mon jardin



Il y a 2 jours, j'ai remarqué dans mon jardin un bébé tourterelle essayant de voler sous les encouragements de sa maman. Je me suis vite assurée que mon chat et mon chien étaient bien enfermés dans la maison. Plus tard, ne les voyant plus, j'ai de nouveau laisser portes et fenêtres ouvertes pour mes animaux. Mais dans l'après-midi, ma petite chienne nous a rapporté dans sa gueule le bébé encore vivant. Je me suis empressée de lui retirer. Après une nuit dans un boîte à chaussure, il semblait être assez en forme mais impossible de le nourrir ! La seule solution que j'ai trouvé c'est de le remettre dans le jardin (en prenant soin d'enfermer chien et chat) et de surveiller ce qui se passait. Je savais qu'un couple de tourterelles vivaient dans mon quartier depuis plusieurs années. Ils n'étaient jamais bien loin.
J'ai bien fait, les parents sont venus nourrir leur petit plusieurs fois.



Le soir, je l'ai remis à la maison car d'autres chats rôdent dans le quartier et ce petit n'est pas prêt de voler, il n'a pas assez de plumes pour ça. En ce moment il est de nouveau dans mon jardin et je n'arrête pas d'aller voir ce qui se passe. Mon mari se moque de moi : "Tu n'avais pas assez de choses à faire ? Une de plus !"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Elegant Rose - Working In Background